22 déc. 2010

Miroir de l'humain

L’être humain souvent projette bien des choses sur le monde animal, entre autres leur manque de liberté et une sorte d’obéissance aveugle, ce qu’ils vivent souvent face à l’autorité de toutes sortes extérieures à soi !



Ce manque de liberté que les humains vivent dans leurs vies, ils le projettent sur ce monde animal, en le restreignant, en le contrôlant, en affectant même la qualité de vie, et l’expression de ceux-ci. Les humains habitués à obéir souvent de façon aveugle plus ou moins consciemment le projettent sur les animaux, en leur faisant vivre la même chose.



Souvent l’humain a de la difficulté à cohabiter avec leur frère animal, car ceux-ci les dérangent dans leurs habitudes de vie…(Pensé, comportement...)

.

1 commentaire:

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit...

Très justement observé, Carol. J'ajoute, pour avoir très longtemps aidé en prison des détenus de longue peine, même condamnés à juste titre,qu'il ne ne sont pas toujours respectés comme des êtres humains et vivent dans des conditions dégradantes, que la Ligue des Droits de l'homme condamne et combat.
Cela n'enlève en rien de ce que tu penses dans ce billet, si bien illustré par le regard de ces"prisonniers".

Roger