7 juin 2009

Escapade de week-end

.

Temps morne qui nous accompagna durant cette journée de voyage au lac St-Jean, près d’Alma. Traverser le parc des Laurentides, par une pluie toujours omniprésente, et des routes en processus d’agrandissement.

Pour une bonne partie de la fin de semaine, la température accompagnait mes états d’âme du moment, de tristesse, de résistance face à mon ouverture au autres et à moi-même, de difficulté d’expression de soi.

Un peu comme cette brume, je ne parvenais point a voir et a choisir de façon claire et nette ce que je voulais vivre quotidiennement, car mes pensées et émotions me perturbaient et créaient un voile sur ma conscience du moment présent.

Comme le soleil qui se révèle après une journée de pluies, par choix, volonté et foi je réussis à retrouver un début d’équilibre en moi-même et acceptais ce que je vivais a ce moment-là.

Je suis heureux de pouvoir de retrouver une force intérieure qui me permet de continuer à avancer, et ce, malgré les difficultés rencontrées quotidiennement. Que de beauté que j’aurais manquée si je n’étais pas bien centré dans l’instant présent.

.

Aucun commentaire: